Vrai ou simple strategie?

Publié le par Lacteur

Le président de la fédération Internationale de Volley-ball Dr Ruben ACOSTA à annoncer à l'ensemble des membres de la FIVB présents à Lausanne son intention de se retirer deux ans avant la fin de son mandat lors du prochain congrès de la FIVB prévu du 16 au 17 juin prochain à Dubaï auquel prendront part nos representant Le Président Frédéric NDOUNDA accompagné de son Secrétaire Général Brice Darius MBELE.
Alors vrai ou faux? Je vous laisse lire l'article publier sur le site de la FIVB à ce sujet.

Le Dr Acosta manifeste l'intention de passer le flambeau au Congrès de la FIVB à Dubaï les 16 et 17 juin prochains
 

Dr. Rubén Acosta awarded by his predecessor Paul Libaud at Los Angeles Olympic Games in 1984

Lausanne, May 14, 2008 - Le Dr Ruben Acosta (Mexique), Président de la Fédération Internationale de Volleyball depuis les Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, a manifesté l'intention de se retirer lors du prochain Congrès de la FIVB les 16 et 17 juin à Dubaï, soit deux ans avant la fin de son mandat en cours.

L'annonce de son retrait a surpris tous les membres du Conseil d'Administration de la FIVB réunis en session extraordinaire lundi à Lausanne à l'occasion des cérémonies d'inauguration du «Château Les Tourelles», nouveau siège que la FIVB possède en toute propriété sur les bords du lac Léman.

 «J'ai l'intention de quitter mon poste à un moment où notre fédération est plus forte que jamais pour consacrer désormais tout mon temps à ma famille et à mes affaires privées», a-t-il déclaré aux administrateurs qui n'ont pas manqué de manifester leur surprise. «La FIVB est forte, elle possède maintenant un superbe siège, l'Exécutif est fort, le Conseil d'Administration est fort, je pense que c'est le moment pour moi de passer la main après vingt-quatre ans de présidence», a-t-il ajouté. Tous, les uns après les autres, ont tenté de le dissuader et de le faire revenir sur sa décision. Ils lui ont demandé de réfléchir d'ici au rendez-vous de Dubai où ils avaient même l'intention de l'inviter à rester pour quatre années de plus. Le Conseil d'Administration a en effet décidé de proposer au Congrès de revenir au cycle des Olympiades pour ce qui concerne les élections.

Le Dr Acosta a accepté de se donner un mois supplémentaire de réflexion, mais n'a pas caché qu'il avait longuement réfléchi avant de faire connaître son intention et qu'il était très peu probable qu'il en change d'ici à la mi-juin.

Selon la Constitution actuelle de la FIVB, en cas de retrait du titulaire, la présidence de la FIVB serait assurée pour compléter le mandat en cours par le Premier Vice-Président, M. Wei Jizhong (Chine), et la première Vice-présidence par M. Cristobal Marte Hoffiz (Rep. Dominicaine), actuel deuxième Vice-président.

Publié dans A la Une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Starting your own foreclosure cleaning service will assist you to take benefit from this steady market for starting a new business, no matter that the economy is tightening up with lack of credit, loans and jobs, you may start a lucrative business cleaning foreclosed homes if you know what your are doing. spring cleaning Dubai UAE For Booking: +971 551124624 Tel: 04 3999411
Répondre