décision du conseil d'administration sur les transfert intrenationaux

Publié le par Lacteur

Nous avons cru bon de traduire pour vu cet article sur l'importante décision de la FIVB sur le reglement des transferts internationaux. Nous esperons pouvoir en debattre sur notre blog par des commentaires objectifs et constructifs. Bonne lecture.


Lausanne, le 12 mai 2008 - le Conseil d'administration de la FIVB a tenu une réunion extraordinaire à Lausanne lundi durant laquelle une décision historique a été prise concernant les Certificats de Transfert internationaux (ITCs) qui est chargé de réguler des activités de Clubs de Volley-ball à travers le monde entier.

Nous avons poser le problème en novembre dernier," a dit Dr Rubén Acosta Président FIVB, "et le Conseil d'administration en mars a commencé à discuter du problème de joueurs locaux qui n'ont pas la possibilité de jouer dans le championnat de leurs pays. Aujourd'hui le Conseil a été d'accord sur une décision historique pour la Famille de Volley-ball.

Chaque Club sera libre d'avoir un ou plusieurs  joueurs venant d'autres Fédérations nationales comme il veut, dans les conditions déterminées par le Certificat de Transfert international.

Trois ans sont donnés au fait d'avoir seulement deux joueurs venant d'une autre Fédération nationale sur l'air de jeu en même temps et chaque Fédération nationale sera capable d'autoriser encore un joueur ITC sur l'air de jeu.

Ce nouveau règlement est la décision finale après de larges discussions avec plusieurs Fédérations nationales et pendant les réunions de Conseil d'administration FIVB," a dit Dr Acosta

Il n'y aura aucune restriction pour retenir des joueurs de n'importe quels pays mais l'ITCs sera approuvé selon les principes suivants annoncés dans le nouveau nombre 1.6.1.4 d'article de Règlements Sportif FIVB :

a) Les Fédérations nationales sont compétentes à déterminer, conformément aux règlements FIVB, la composition de toutes les équipes affiliées jouant dans ses Ligues nationales reconnues.

b) Les Ligues nationales sont par définition composées d'équipes avec des joueurs dont la Fédération d'origine est la même que celle de l'équipe et ils opèrent conformément aux décisions prises par leur Fédération nationale dans le fait d'exercer son droit de liberté d'association.

c) Les Fédérations nationales peuvent incorporer dans leur système de Clubs affilié un nombre illimité de joueurs qui ont une autre Fédération d'Origine à condition qu'ils possèdent un ITC approuvé par les deux Fédérations et dûment autorisé par le FIVB.

d) Pour éviter le monopole de joueurs mondiaux supérieurs par une ou plusieurs équipes fortes financièrement, les NFs devrait promouvoir le jeu équitable et la compétition équitable parmi les clubs en accordant des conditions d'égalité à toutes les équipes et aux joueurs comme suit

  • (i) Le nombre de joueurs possédant un ITC qui peut être sur l'air de jeu pour une équipe ne devrait pas en même temps excéder le nombre de joueurs dont la Fédération d'origine est la même que Fédération de l'équipe, de préférence deux joueurs ITC sur l'air de jeu. Néanmoins, un NF peut autoriser encore un joueur ITC sur l'air de jeu.
  • (ii) La NF peut autoriser cela pour la saison 2008/09 la composition des d'équipes sur l'air de jeu la NFs peut toujours partiellement exécuter la règle sur les joueurs ITC mais pour la saison 2010/2011 ces règlements doivent être complètement exécutés

e) Les termes contractuels individuels entre les Clubs et les joueurs ne sont pas obligatoires à la FIVB, ni NF et restent conformément aux lois applicables de la main-d'œuvre, mais les équipes de Volley-ball réelles et les joueurs enregistrés par le Club dans son jeu de Fédération de Volley-ball national sous et sont soumis au NF et le règlement sportif de la FIVB.

f) On permettra aux Ligues nationales d'avoir une saison de jeu de 7 mois entre le 15 octobre et le 15 mai de l'année suivante dans la condition qu'ils sont obligés de libérer des joueurs d'Équipe nationaux conformément à la condition a approuvé les Fédérations d'Origine et a établi dans l'ITC

Publié dans Evenement recent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article